• Lyme la grande imitatrice

    Lyme la grande imitatrice

     

    Après l’article : La Maladie de Lyme http://pestoune.kazeo.com/maladie-de-lyme-a127425768 où je vous présentais la maladie et surtout la bactérie et son fonctionnement voici une vidéo conseillée par mon médecin à ce sujet. Elle retrace l’historique de l’apparition de la maladie.

    Considérée comme une maladie rare, elle pourrait être bien plus fréquente qu’on ne le pense.  Ses symptômes sont si étendus qu’on peut la confondre à d’autres pathologies, c’est pourquoi on la surnomme : « La grande imitatrice »

    Pour les médecins, le diagnostic est difficile. Ils n’ont aucun protocole à suivre. Il n’y a ni véritable état des lieux, ni même de coordination quant à la prise en charge de la maladie.

    De plus la sensibilité des tests est trop faible donc un certain nombre de malades ne sont pas détectés. Le test positif veut dire que la personne a été en contact avec la bactérie. Mais un test négatif ne veut rien dire en vue de la fiabilité du test.

    Du coup nous nous trouvons devant deux collèges de médecins qui s’opposent. Entre ceux qui réfutent l’étendue de la maladie et ceux qui admettent sa réalité.

    Pour les patients, c’est un parcours du combattant afin de se faire entendre qui a mené certains d’entre eux en psychiatrie. Il n’y a rien de pire que de se trouver face à un mur lorsqu’on souffre, lorsque les douleurs sont minimisées.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xz3pml_lyme-la-grande-imitatrice_tech

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier à 07:24
    Séverine

    Une sacré cochonnerie cette maladie.

      • Lundi 16 Janvier à 09:23

        Je te le confirme Sev.

    2
    Lundi 16 Janvier à 09:58

    J'irai voir la vidéo plus tard, mais je te comprends tellement. Bonne journée et bon courage Pestoune.

      • Lundi 16 Janvier à 10:28

        Je le sais, ma douce. Tu as ta part largement aussi. Mais on est des costaudes et on ne se laisse pas abattre :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :