• L'Image du corps dans l'Art contemporain

    L'Image du corps dans l'Art contemporain

     

    Une centaine d'œuvres contemporaines sont commentées en regard de l'évolution de notre société. Les messages des artistes sont traduits en questions sur l'évolution du psychisme, du rapport au corps, à l'autre et aussi de la psychopathologie selon une lecture psychanalytique. L'auteur, Philippe Scialom, est psychologue et psychanalyste. Il enseigne la psychologie clinique en psychomotricité à l'ISRP de Paris. Cette conférence a été donnée lors du IXe congrès Mondial de psychomotricité à Vérone en mai 2010.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=BxY8QBNsDb4

    « Avatar, l'histoire d'un monde plus sage que le nôtre !Govrache. Non essentiel. Slam »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:05

    bonjour brigitte,

    Le corps humain a toujours été présent dans l’art et la question autour de celui-ci revient inévitablement , Le corps humain a traversé les époques artistiques en restant un objet de représentation,et  dans l’art, le corps humain est une notion incontournable,  il n’y a pas d’art sans corps ,, belle journée et gros bisous monette

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:15

    Trois jours de travail intensif, je mets de coté pour visionner plus tard.

    Bonne soirée Brigitte

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 19:23

    Je ne vais pas dire que c'est ma passion   l'art  du nu Mais cela dit il y a de beaux tableaux dans la mesure ou c'est fait avec du respect chez certains artistes 

    Bonne soirée 

    4
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:27

    Désolée, mais je ne peux pas regarder jusqu'au bout.... autant j'aime les statues de Rodin ou de Maillol, autant je n'aime pas du tout le reste... l'art contemporain, ce n'est pas du tout ce que j'aime... mais il en faut pour tous les goûts.

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :