-
L’animal est une personne
L’agriculture est devenue une industrie dans laquelle, il n’y a pas de place pour l’humanité. Les animaux sont élevés dans des conditions cruelles et leur souffrance est une réalité. L’animal est considéré comme de la viande sur patte.
Mais il y a heureusement des éleveurs qui pensent au bien-être des animaux et qui leur offrent des conditions de vie en plein air, avec un minimum d’élevage en les nourrissant avec des aliments sains et de qualité. Mais combien sont-ils comme ça à faire un retour au source et à revenir à l’élevage traditionnel ?
Franz-Olivier Giesbert nous entraine dans des fermes, des industriels de la viande et nous dévoile les secrets de l’élevage. La course à la production n’est pas bonne pour la viande et par conséquent pas bonne non plus pour le consommateur.
L’animal est un être vivant, il souffre, il aime. Il a le droit à avoir une belle vie. Et comme les populations ancestrales, soyez reconnaissants envers lui s’il vous nourrit. Respectez-le et aimez-le.
Pour ceux qui consomment de la viande, apprenez à en manger moins. Nous n’avons pas besoin de viande tous les jours et encore moins 2 fois par jour. Choisissez de la viande venant d’un élevage traditionnel respectant l’animal. Et privilégiez le circuit court.
https://www.youtube.com/watch?v=iVEd72uAlQ8
Tags : viande, l’animal, l’elevage, maltraitance
-
Commentaires
On a pris un drôle de virage
JP
Oui JP et nous n'avons pas de quoi être fiers.