• L’animal est une personne

    L’animal est une personne

     

    L’agriculture est devenue une industrie dans laquelle, il n’y a pas de place pour l’humanité. Les animaux sont élevés dans des conditions cruelles et leur souffrance est une réalité. L’animal est considéré comme de la viande sur patte.

    Mais il y a heureusement des éleveurs qui pensent au bien-être des animaux et qui leur offrent des conditions de vie en plein air, avec un minimum d’élevage en les nourrissant avec des aliments sains et de qualité. Mais combien sont-ils comme ça  à faire un retour au source et à revenir à l’élevage traditionnel ?

    Franz-Olivier Giesbert nous entraine dans des fermes, des industriels de la viande et nous dévoile les secrets de l’élevage. La course à la production n’est pas bonne pour la viande et par conséquent pas bonne non plus pour le consommateur.

    L’animal est un être vivant, il souffre, il aime. Il a le droit à avoir une belle vie. Et comme les populations ancestrales, soyez reconnaissants envers lui s’il vous nourrit. Respectez-le et aimez-le.

    Pour ceux qui consomment de la viande, apprenez à en manger moins. Nous n’avons pas besoin de viande tous les jours et encore moins 2 fois par jour. Choisissez de la viande venant d’un élevage traditionnel respectant l’animal. Et privilégiez le circuit court.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=iVEd72uAlQ8

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet à 07:53

    On a pris un drôle de virage

    JP

      • Dimanche 16 Juillet à 19:04

        Oui JP et nous n'avons pas de quoi être fiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :