• Jean-Christophe RUFIN  - Les 3 femmes du consul

    Jean-Christophe RUFIN  - Les 3 femmes du consul

     

    Aurel Timescu Consul adjoint vient d’être affecté à Maputo, la capitale du Mozambique. Le sport favori du diplomate est de trouver les astuces nécessaires pour en faire le moins possible. Dans un premier temps, il s’installe à l’hôtel Dos Camaroes, complètement désert. Et pour cause, son patron est un vieil alcoolique grincheux au caractère invivable. Homme impossible, laid et pourtant prisé par les femmes. Une première épouse française de retour pour essayer de grapiller quelques sous, une seconde vivant séparée de lui mais mère de leur fils commun et une très jeune femme auprès de lui enceinte de ses œuvres.

    Lorsqu’on retrouve son cadavre flottant dans sa piscine et que sa première épouse se retrouve accusée du meurtre et enfermée, le redoutable enquêteur en lui flaire une affaire plus complexe qu’il n’y parait.  Avec son instinct, ses méthodes pas très orthodoxes, Aurel Timescu va mettre au jour un trafic mettant le gouvernement dans une position peu enviable.

    Un enquêteur bien singulier, des méthodes surprenantes et une enquête rondement menée dans ce roman agréable à lire et distrayant.

    « No Juegues Conmigo (Ne jouez pas avec moi) SAÏDOU ABATCHA - L'ONU »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:36

    C'est le moment  de lire lire , profitons-en !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:06

    je ne connais pas celui-là, en général j'aime beaucoup ce qu'il écrit, sauf quand il veut se faire passer pour un pèlerin. mais on ne lui en veut pas dans la mesure où il a contribué à faire connaître le chemin, et en particulier le Norte.

    Bonne journée Brigitte,

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :