• No Juegues Conmigo (Ne jouez pas avec moi)

    Résultat de recherche d'images pour "Corto de Animación sobre Bullying - No Juegues Conmigo"

     

    Vidéo à usage éducatif dans le but de travailler sur des contenus tels que l'intimidation, la pression des pairs, le harcèlement et la contagion sociale en classe. L'animation démonte la façon de procéder des meneurs afin d'entraîner le groupe dans une action que les individus n'auraient jamais mené seul, dans le seul but de s'amuser au dépens d'autrui. Le harcèlement de groupe est un mécanisme pervers et vicieux. 

    Ce n'est qu'au moment où l'un des enfants se rend compte de la manipulation et y résiste en apportant son soutien au harcelé que celle ci cesse peu à peu. 

    Pour lutter contre le harcèlement, y compris sur les réseaux sociaux, il faut savoir clairement l'identifier, puis refuser d'en rire, bien sûr d'y participer et plus encore le dénoncer. Les victimes souffrent en silence, se mettent souvent en retrait et finissent parfois au bout d'un processus de désespoir, de dépression par tenter à mettre fin à leur jour.  Pour éviter tout cela, il n'y a que la parole pour informer les enfants du processus, du danger que ça représente et de la façon d'y réagir. 

     

    Le court-métrage est en espagnol mais nous pouvons activer le sous-titrage en Français. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=fdMKi64AKYs&feature=emb_logo

     

    « Plongée dans L'INFINIMENT PETITJean-Christophe RUFIN  - Les 3 femmes du consul »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :