• Gilles Lartigot - le pouvoir de l’alimentation

    Gilles Lartigot  - le pouvoir de l’alimentation

     

    Gilles Lartigot auteur du livre « Eat » nous expose sa façon de concevoir l’alimentation et pourquoi notre alimentation moderne est toxique. Au cours de sa réflexion, il nous indique comment se nourrir sainement aussi bien pour le bienfait de notre corps que pour celui de notre esprit.  Nous avons le choix de ce que nous pouvons consommer. La toxicité de notre alimentation est la cause de beaucoup de nos maux : allergies, problèmes dermatologiques, problèmes articulaires… Revoir notre façon de se nourrir, apporter les minéraux nécessaires au fonctionnement de notre corps l’aide à se régénérer, à s’autoguérir.

    Les lobbys n’ont cessé de mentir à la population. Nous entendons Gilles Lartigot nous parler des méfaits du lait, de la surconsommation de viande. Les informations récentes nous apprennent tout récemment que les lobbys sucriers nous ont caché les méfaits réels du sucre qui occasionnerait en plus du diabète, les graves troubles cardiaques. En bref entre ce que l’on a appris toute notre vie,     les messages santé   payés par les industriels, toute notre idée de la nutrition est à revoir. Moins de lait, moins de viandes et plus de fruits, plus de légumes, voilà les traits essentiels. Mais poussons un peu plus : faisons le choix pour qui veut manger de la viande, de privilégier des produits d’élevages biologiques et fuyons tous les élevages industriels.

    Bien sûr il est plus facile de manger industriel car manger sainement est un effort quotidien. Et pourtant le jeu en vaut la chandelle.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=udDRauVe1I8

     

    Merci à Césarion de m'avoir autorisé à publier une de ces images pour illustrer cet article.

    http://banquisards.blogspot.fr/

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:58
    Séverine

    Merci pour cet article intéressant.

    2
    pestoune
    Mardi 18 Octobre 2016 à 02:50
    Merci à toi de me lire sev.
    3
    Césarion
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:44
    merci du merci mais tu as ta part aussi dans cette composition et elle n'est pas mince :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :