-
George Digalakis photographe minimaliste et son monde magique
Médecin de profession vivant et exerçant à Athènes en Grèce, George Digalakis n’est pas un photographe professionnel. La photographie est sa grande passion.
Harry Callahan, Michael Kenna et Giacomo Brunelli, ont profondément influencé son travail. Mais la véritable découverte des possibilités de la photographie comme moyen d'expression de son monde intérieur est venue avec l'aide de son premier maître Tassos Schizas, qui a su lui transmettre le véritable amour pour l'art de la photographie
Ainsi George Digalakis nous entraîne dans un monde noir et blanc où règnent lumière et ténèbres créant une atmosphère particulière, magique, « fantaisyque », apaisante.
L'approche minimaliste, la présentation en noir et blanc, les impressions à contraste élevé, une symétrie régulière renforce cette atmosphère.
Il se sert du noir et blanc pour créer une atmosphère irréelle mais aussi parce qu’il ne distrait pas des principaux éléments constitutifs de la photographie: la forme, les lignes, les formes et les tons, contrairement à la couleur.
Sa toile de fond est principalement composée du ciel et de l’eau au centre desquels il place un ou plusieurs sujets.
Dans les prochaines années l’artiste souhaiterait développer un style plus personnel, original et reconnaissable et pouvoir exposer son travail
Le site de l’artiste
http://www.digalakisphotography.com/
Tags : photographe, monde, digalakis, george, noir, minimaliste
-
Commentaires
J'aime beaucoup ce qu'il fait. Une préférence pour l'arbre.
Je suis incapable de dire laquelle je préfère. Elles me touchent toutes.