• eUber Teach - Karim Duval - L'idée du siècle (de la semaine)

    eUber Teach - Karim Duval - L'idée du siècle (de la semaine)

     

    Je vous présente Jean-Charles Mooc, passionné d'innovation habile et apprenante, fondateur de eUber Teach. 

    C'est drôle, fin, le langage anglophone du monde du business est parfaitement maîtrisé. 

    Et pourtant, sachant que le principe existe déjà au Royaume-Uni et au Canada, posons-nous la question : est-ce l'école que nous voulons pour nos enfants ? 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=PkbwRg3VMY8

    « Pink Floyd : l'histoire d'un groupe de Rock légendaire Le loup et moi »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier à 06:53

    C'est sérieux ??? si c'est de l'humour, c'est drôle... sinon, ça me laisse pantoise ! 

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 14 Janvier à 10:43

        Il s'agit d'humour Michèle.  Et espérons que pour une fois, nous ne suivrons pas l'exemple du Royaume-Unis et du Canada qui eux, en sont à ça.  

        L'humour sert aussi à prévenir les gens sur les aberrations qu'on peut éviter. 

    2
    Vendredi 14 Janvier à 08:10

     

    Bonjour Brigitte !  Je ne connaissais pas Karim Duval, tu me le fais découvrir. Il fait partie de ces jeunes humoristes nouvelle génération qui n’hésitent pas à faire passer des messages sur la société et ses travers.  Dans son sketch, il nous montre combien nous copions les américains-anglo-saxons-canadiens pour les conneries. Bien sûr que nous ne sommes pas pour cette Ecole, comme nous ne sommes pas non plus pour les Ecoles new-âge comme la méthode Steiner, dangereuses pour nos enfants.  L’Education  Nationale peut avoir  recours à des chômeurs de façon ponctuelle, comme en pleine pandémie, mais en aucun cas confier nos enfants à des gens non formés pour pallier au manque d’effectifs. Un maçon ne donnera pas d’oxygène à un malade en réanimation, un livreur de pizza ne s’occupera pas d’une classe de 25 gamins ! L’Education a besoin de gens formés et titularisés, tout comme l’hôpital.

     

    Merci Brigitte pour cet excellent partage, je t’embrasse et te souhaite une très bonne journée.

     

      • Vendredi 14 Janvier à 11:05

        Karim Duval est un ancien ingénieur en mathématiques appliquées et en informatiques, une tête quoi. J'aime son humour moderne et percutant. 

        Pour ce qui est du fait que l'Education nationale ne confiera jamais nos enfants à des gens non formés, je n'en jurerai pas. Tout fonctionne à travers le productivisme. L'éducation nationale ne remplace plus les professeurs absents. Nous avons au collège des classes qui n'ont pas anglais depuis plusieurs mois parce qu'on ne trouve soi-disant pas de remplaçants.... pareil pour des cours de SVT.  Lol pas de remplaçants ?  il y en a des remplaçants, même des jeunes qui ont le bagage nécessaire et qui ont postulé. Beaucoup de ces enseignants contractuels ne trouvent pas de boulot. Alors il est où le problème ? L'économie. 

    3
    Vendredi 14 Janvier à 17:12

     bonsoir brigitte,

     en  efftet tout ce qu'il dit est bien pensé cest humoriste m'est inconnu dommage douce soirée et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :