• Être sourd au quotidien

     Être sourd au quotidien

    Comment communiquer avec les sourds ?  Voilà une question que nous nous posons rarement. Nous avons plutôt tendance à attendre des sourds qu'ils fassent un effort pour se faire comprendre. Mais comment faire lorsque nous ne leur laissons pas le temps ou la possibilité de s'exprimer ? Voici une courte vidéo qui vous montre ce que les sourds vivent au quotidien dans un monde d'entendants qui n'ont pas conscience qu'on puisse ne pas l'être. Et vous verrez qu'un peu d'attention, d'amabilité, de patience suffit pour réussir à communiquer.

    Un coup de chapeau à ces quelques rares personnes qui ont su montrer un peu d'humanité dans cette vidéo.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=KjzhHLFwcHI

     

    En cliquant sur le lien à la place de regarder directement la vidéo, vous aurez accès à la chaîne qui propose plusieurs autres vidéos géniales.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier à 08:34
    Séverine

    Intéressant, mais je crois que au-delà du handicap, quand tu te fais alpaguer dans la rue, tu ne sais jamais sur qui tu tombes et plutôt que de penser à du mauvais chez les personnes qui n'aident pas, n'est-ce pas plutôt de la méfiance. On est dans un monde où n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi, et on est malheureusement obligé de rester sur nos gardes.

      • Vendredi 19 Janvier à 22:36

        Je ne sais pas être indifférente. Je préfère croire et être déçue que prendre le risque de l'indifférence ou de la méfiance. C'est pas facile de détecter les arnaqueurs mais tant pis, je préfère me faire avoir plutôt que ne pas aider.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :