• Danielle Jacqui, une artiste singulière et inclassable, n'a jamais cessé de peindre

    Danielle Jacqui, une artiste singulière et inclassable, n'a jamais cessé de peindre

     

    Danielle Jacqui est une artiste singulière et donc inclassable. Depuis 50 ans, elle peint partout du sol au plafond, dans sa maison du sud de la France. Elle a réalisé des poupées en tissu, de la broderie, de la céramique, de la gouache ou de l’huile, au gré de ses envies. Un trait commun : l’intensité et la fulgurance du geste. Son œuvre pourtant, la plus colossale d’entre toutes, a trouvé refuge en Suisse, parce que dans son pays d’origine, on n’en voulait pas. C’est le Musée de l’Art Brut de Lausanne qui lui a donné la légitimité de se revendiquer artiste.

    Passe-moi les jumelles du 28 juin 2024, une émission de la Radio Télévision Suisse.

    "Celle qui peint", un reportage de Virginie Brawand et Martin de Buck

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5mfrFHYtFR0

     

    « -Stranên Kezîya Sor - Jin, Jiyan, AzadîLa chanson de juillet de Joseph Autran »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet à 23:11

    Bravo Madame "Faible forte" 

    Vous avez crée un empire insolite mais remarquable 

    Elle est adorable 

    J'aime sortir de ma zone de confort , j'ai adoré par contre c'est  trop envahi chez cet artiste , je ne sentirais pas bien 

    Faire les brocantes par contre ça m'a plu à une époque 

    Elle dit de bonnes vérités sur la vie 

    Merci Brigitte DE NOUS avoir proposé cette artiste adorable 

    @ demain

    2
    Samedi 20 Juillet à 06:25

    Un univers très coloré... mais un peu "particulier"... il faut aimer...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 20 Juillet à 11:42

    J'ai ajouté cet article dans la liste des participations au challenge du thème du week end, consacré à la peinture en extérieur ou en intérieur, j'ai trouvé qu'il avait tout à fait sa place. Elle est exceptionnelle cette femme.

      • Samedi 20 Juillet à 21:58

        Merci pour elle Fardoise 

    4
    Samedi 20 Juillet à 12:13

    Une vidéo très intéressante, merci
    Bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Samedi 20 Juillet à 22:01

        Merci à toi Zaza.  Bonne soirée 

      • Dimanche 21 Juillet à 15:14

        Merci à toi Zaza.  Bonne soirée 

    5
    Samedi 20 Juillet à 14:40
    Renée

    Passionné et passionnante cette artiste. Bisous bon weekend

    6
    Samedi 20 Juillet à 16:35

    bonsoir Brigitte,

     tous mes compliments pour toutrs ces oeuvres singulières certes mais si belles belle fin d'après-midi et des gros bisous monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :