-
-Stranên Kezîya Sor - Jin, Jiyan, Azadî
-Stranên Kezîya Sor - Jin, Jiyan, Azadî (Chants de la tresse rouge - Femme, vie, liberté), le premier film musical tourné dans le nord et l'est de la Syrie en coopération avec le Mouvement culturel des femmes de Hîlala Zêrîn, le Mouvement culturel et artistique de Mésopotamie, l'Institut culturel de Pargin et Welat Art, raconte, sous forme poétique et musicale, l'histoire de la lutte et de la révolution des femmes au Rojava.
L'artiste Dilara Şeyh Demir a déclaré : "Le film raconte l'histoire de la révolution des femmes, comment les femmes se sont améliorées, comment elles ont commencé à participer à l'armée et comment elles sont devenues des combattants et des commandants. Nous dédions ce film à celles qui sont tombées au combat et aux femmes du monde entier".
https://www.youtube.com/watch?v=7c59XkfVgV4
« Pauline Delabroy-Allard - ça raconte SarahDanielle Jacqui, une artiste singulière et inclassable, n'a jamais cessé de peindre »
Tags : femme, jin, culturel, jiyan, film
-
Commentaires
Beau film émouvant.... dans certains Pays, les femmes ne sont vraiment pas "grand chose" aux yeux des hommes...
Très bonne journée et gros bisous.
trés trés belle vidéo
trés émouvante , avec aussi cette belle musique
kénavo Brigitte
bises
bonsoir Brigitte
qu'elle belle vidéo tu nous offre là elle est bouvrsante ces femmes refusent cette oppression ellezs ne veulent que la liberté belle fin de journée et des groos bisous monette
Ajouter un commentaire
Très belle vidéo
Belle hommage aux femmes
Chanson douce
Beau coucher du soleil
Que l'espoir ne les quitte jamais
Oui à visage découvert
C'est beau la vie