-
1 sur 5 le film contre la pédocriminalité
Nous dédions ce film à toutes celles et ceux qui, enfants, ont été sexuellement abusés.
Aux enfants qui le sont aujourd'hui.
Ensemble, nous devons faire changer la peur de camp.
Ensemble, nous allons définitivement éradiquer ce fléau de notre société.
Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous aidé à produire ce film, grâce à leurs dons, sur Ulule et Tipeee.
La bataille ne fait que commencer. Nous allons avoir besoin de vous toutes et tous.
Car 1 sur 5, ça fait 13 500 000 personnes...Plus toutes celles et ceux à qui 1 SUR 5 va ouvrir les yeux.
Ca fait du monde. Ca tombe bien, la présidentielle arrive.
Nous allons maintenant nous charger d'aller expliquer la réalité de la situation aux candidat.e.s. Leur proposer 5 mesures d'urgences.
Et nous vous diront tout. Qui reprend nos mesures dans son programme, qui s'engage à les faire voter dans les cent premiers jours, et qui... n'en n'a rien à faire.
Parce que si le fléau pédocriminel n'est pas un enjeu de société, alors...qu'est ce qui en est un ?
Si d'aventure (on ne sait jamais) le film disparaissait d'ici, il resterait visible sur https://www.1sur5.org et sur https://vimeo.com/637839464/c31993c0bdO
Des news en plus sur https://twitter.com/karlitozeroOn ne peut plus se contenter de fermer les yeux, la pédophilie existe, elle menace un enfant sur cinq, 20% des enfants. Autour de nous des enfants en sont victimes. Il faut dénoncer les faits, il faut faire pression sur nos élus pour qu'ils agissent enfin et mettent en place des mesures concrètes. Il faut redonner la parole aux enfants, les écouter, les entendre. 95% des viols sur mineurs sont classés sans suite. Et souvent, les enfants sont renvoyés vers leurs agresseurs. Des situations dramatiques obligeant certaines mères de fuir pour protéger les enfants.
Mais il faut aussi prendre conscience que les réseaux de pédophiles existent, où des enfants sont vendus. Des enfants enlevés, des fugueurs séquestrés... Entre 2014 et 2017, environ 30 000 mineurs migrants non accompagnés (MMNA) ont disparu en Europe et 18 292 migrants mineurs non accompagnés disparus entre 2018 et 2020.
Un film saisissant qu'il faut voir et partager pour avoir conscience d'une réalité et agir en connaissance de cause. Il y a une défaillance grave des institutions judiciaires, sociales, de soins, et politiques. Il y a une omerta qu'il faut faire tomber. La parole doit se libérer pour protéger nos enfants Elle doit se libérer pour pousser nos élus à agir. La parole doit se libérer pour que les enfants soient reconnus comme victimes et aidés... et protégés
Tags : enfant, victime, mesures, pedophile
-
Commentaires
Un vrai fléau mais le pire c'est que bien souvent des hauts placés font cela aussi.......Bisous douce semaine
On ne peut pas croire qu'au 21ème siècle le silence soit encore complice de toutes ces horreurs, que ceux qui savent continuent à se taire. Il reste tant et tant de batailles à livrer, pour la cause des enfants, des femmes et aussi des personnes âgées. Tout le monde paraît d'accord mais les pas en avant sont si fragiles. Merci Brigitte,belle soirée.
Ajouter un commentaire
bonjour Brigitte
ce film ou documentaire doit être glaçant un énorme merci a toi de dénoncer ces infame gens bonne fin de journée et gros bisous monette