• Zoufris Maracas - Sa majesté la mer

    Zoufris Maracas - Sa majesté la mer

     

    Aux premières notes que j’ai jouées

    À vous sa majesté la mer

    Aux vagues venues se briser depuis l’autre bout de la terre

    J’aurai mille questions à poser vous qui avez croisé les hivers

    Qui n’sont pas encore arrivés du côté de mon hémisphère

    Du côté de mon hémisphère

     

    Aux prochaines notes que je jouerai à vous sa majesté la mer

    Aux vagues qui viendront m’enlever le dernier petit goût amer

    Que j’aurai au fond du gosier quand j’dirai adieu à ma mère

    J’aurai mille questions à poser vous qui avez parlé aux rivières

    Qui avez roulé tant de rochers et écumé tant de misères

     

    Vous qui avez fait tant de noyés des enfants qui fuyaient la guerre

    Que des salauds avaient armés pour faire fleurir leurs p’tites affaires

    J’aurai mille questions à poser à vous sa majesté la mer

    Devant autant d’absurdité et au nom du grand univers

    Ne pourriez-vous pas pour une fois, couler ces yachts de milliardaires

    Plutôt qu’ces p’tits radeaux en bois où entassés rêvent mes frères ? (Bis)

     

    Aux dernières notes que je jouerai à vous sa majesté la mer

    À ma dernière tasse d’eau salée à ma dernière bouffée d’air

    À la vague qui aura raison de mon envie de résister

    Et au nom du grand univers devant autant d’absurdité

    Je voudrais retrouver la paix et pour finir me laisser faire

    Je voudrais retrouver la paix et pour finir vous laisser faire

    Et enfin me laisser aller à vos bras majesté la mer

    Et enfin me laisser couler sans papiers majesté la mer

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0jubLH26WwU&feature=emb_logo&fbclid=IwAR1m_X_g-F4JOA6hkjDHuQUeswzjFcdyoCQuAXxvUgsNHiCNwE19gwsZePg

     

    « Des Forêts et des Hommes (Yann Arthus-Bertrand)Where the Horizon melts »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 19:03

    Que dire, ça me laisse sans voix.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :