-
Will Kurtz et ses sculptures en papier mâché
Will Kurtz est né à Flint, dans le Michigan, et a obtenu sa licence d'architecture paysagère à l'université d'État du Michigan en 1981.
Il a exercé le métier d'architecte paysagiste pendant 25 ans, à travers les États-Unis et le Canada. Ce n'est qu'au milieu de la trentaine qu'il a commencé à créer des œuvres d'art en tant qu'artiste autodidacte.
Finalement, sa passion pour l'art a pris le pas sur l'architecture paysagère et il s'est installé à New York à l'âge de 50 ans pour suivre des études supérieures à la New York Academy of Art. Après avoir obtenu une maîtrise en beaux-arts, il a été sélectionné pour rester et effectuer un stage d'un an.
Depuis, il a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives où ses sculptures à échelle réelle d'animaux et de personnages réalisé en papier mâché sont exposées de telle façon que le spectateur est invité à circuler entre elles.
Will Kurtz est actuellement représenté par la Kim Foster Gallery, à New York, l'Avant Gallery, à Miami, la Galerie Sebastien Adrien, à Paris, et la Galerie Van Campen & Rochtus, à Anvers, en Belgique. Ses œuvres font partie de nombreuses collections importantes dans le monde entier. Il travaille dans le Queens et vit à New York.
Pour en voir plus, le site de l'artiste
Tags : new, york, kurtz, art, papier
-
Commentaires
J'aime le papier mâché, et ce travail est super, à la fois réaliste et ludique. J'aime particulièrement ses animaux. Bon dimanche
bonsoir Brigitte
mais quel artiste toute surprise je suis et grâce à toi je découvre cet homme mais c'est de l'art belle soirée et des gros bisous monette
eh bien merci pour cette découverte
celes qui m 'ont le plus impressionnées se sont les deux premiéres
quel talent il à
kénavo Pestoune
Ajouter un commentaire
C'est vraiment de très jolies créations.
Bonne journée Brigitte.
Christian