• Wangari Maathai (prix Nobel de la paix 2014) – Réparons la terre

    Wangari Maathai (prix Nobel de la paix 2014) – Réparons la terre

     

    Un livre merveilleux écrit par une personne merveilleuse militante pacifiste, écologiste, féministe, qui nous a hélas quittée  en 2011. Il s’agit d’une véritable ode à la nature.   

    Wangari Maathai crée le GBM (Green Belt Movement), une ONG qui œuvre dans le repeuplement d’arbres au Kenya et qui essaye de sensibiliser les gens à la nécessité de respecter la nature pour la survie de l’espèce humaine en même temps que celle de la planète. Un combat qu’elle essaye d’expliquer par des faits concrets qui ouvrent une nouvelle façon de voir les choses.  

    La terre a mal de nos gaspillages, de notre irrespect. Elle a tellement mal qu’elle finit par ne plus prendre soin de nous.  C’est pourquoi il nous faut la réparer, la guérir du mal que nous lui avons fait.

    Avec le repeuplement forestier c’est un véritable poumon vert qu’elle développe qui ramènera un écosystème sain et qui luttera contre l’érosion.  

    J’ai beaucoup aimé ce livre, les vérités qui y sont dites, les évidences qu’on ne voit pas. Je crois que c’est un livre à lire par tous les amoureux de la nature.

    Si vous voulez en savoir plus  sur Wangari Maathai et son action, voici un PDF créé par l’UNESCO

      http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002301/230123f.pdf 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre à 06:26
    Séverine

    Un livre qui m'a l'air bien intéressant.

      • Jeudi 19 Octobre à 08:51

        C'était une femme fantastique, un destin exceptionnel surtout pour une femme africaine. Elle a su s'imposer, imposer ses idées. Elle fait partie des personnalités importantes qui ont pris le destin de la planète à bras le corps. Il en faudrait des milliers, des millions comme elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :