• VIOLLIER Yves – La chanson de Molly Malone

    VIOLLIER Yves – La chanson de Molly Malone

     

    Une belle histoire de vie qui démarre en Irlande. Lorsque Patrick Gallagher, jeune séminariste, rencontre Bridget, il sait que sa vie sera chamboulée. Bridget, jeune orpheline sage, élevée selon les rudes traditions irlandaises par sa tante, a elle aussi senti que cet homme-là était fait pour elle. Mais en Irlande on ne plaisante ni avec la religion, ni avec les mœurs et lorsque Bridget découvre qu’elle attend un enfant,  sa tante veut la faire enfermer dans un couvent pour fille-mère. Alors nos jeunes amants fuient vers la France, la Vendée où ils referont leur vie avec leur petit Olivier.

    Dans cette nouvelle patrie, se suivent les drames et les passions dont souffrira Olivier. C’est là que se trouvera pour lui la tragédie, l’amour, le déchirement jusqu’au jour où il fera le choix d’entrer lui aussi en religion. Mais la vie réserve parfois de belles surprises et le livre se finit sur une belle note de bonheur.

    J’ai aimé cette tranche de vie simple et rude. Nous nous attachons aux personnages qui sont plein de cœur. C’était un petit bonheur tout simple à lire.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai à 07:26
    Séverine

    Je note, ce livre me plairait bien je pense.

      • Mercredi 3 Mai à 08:10

        On y trouve tout : l'amour, la passion, les drames... un petit bijou selon moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :