• Un poème d’amour – Homéro ARIDJIS

     

    Quand je parlerai avec le silence

     

    quand je n’aurai qu’une suite

    de dimanches gris à te donner

     

    quand je n’aurai qu’un lit vide

    pour partager avec toi un désir

    qui ne se satisfera plus des corps de ce monde

     

    quand les paroles en castillant ne m’aideront plus

    pour te dire ce que je serai en train de voir

     

    quand je serai privé de voix de regard et de mouvement

     

    quand loin de moi j’aurai jeté

    la peur de mourir de n’importe quelle mort

     

    quand je n’aura plus le temps d’être moi-même

    ni envie d’être quelqu’un que jamais je n’aurai été

     

    quand je n’aurai plus que l’éternité à t’offrir

    une éternité de riens et d’oublis

     

    une éternité dans laquelle je ne pourrai plus ni te voir

    ni te toucher te rendre jalouse ni te tuer

     

    quand à moi-même je ne me répondrai plus

    et que je n’aurai plus ni jour ni corps

     

    alors je serai à toi

    alors je t’aimerai pour toujours

     

    Homero Aridjis (Les poèmes solaires)

     

    Un poème d’amour – Homéro ARIDJIS

    « La Nature Nous Parle...Les esclaves oubliés de l'île Tromelin »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 07:11

    Ce poème est très puissant ....mais ...

    Il est important de figer sur le papier ses bons souvenirs 

    Sans penser à ce qui ne pourra plus se faire 

    Vivre le présent en ne retenant que le meilleurs du passé 

    Se servant des mauvais moments 

    Pour grandir 

    Bonne journée à toi yes

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 07:29

        On peut vivre le temps présent en étant porté par des souvenirs, je crois. Certains souvenirs qui font souffrir dans un premier temps parce qu'on sait qu'on ne partagera plus les choses de la même façon, finissent par devenir heureux et portent pour aller de l'avant 

        Quant aux souvenirs du pire, pouvoir en faire une force de résistance pour entrer en résilience, me parait la meilleure façon de les vivre. C'est en tout cas la mienne. Qui peut dire ce qui convient aux autres ?  

        Merci Rose de ton passage et bonne journée à toi

    2
    Renal
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:12
    Très beau poème. Merci Pestoune.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :