• Toshikazu Kawaguchi - Tant que le café est encore chaud

    Amazon.fr - Tant que le café est encore chaud - Kawaguchi, Toshikazu,  Slocombe, Miyako - Livres

     

    Dans un petit café au sous-sol d'un quartier de Tokyo, se trouve un étrange petit café où la température reste toujours fraîche quelque soit le temps extérieur.  On prétend qu'on peut y effectuer un voyage vers le passé. Mais les règles pour pouvoir le faire sont drastiques. Entre toutes les règles, il y a ces deux principales : il faut d'abord que l'unique place permettant de faire le voyage, se libère et surtout il faut revenir avant que le café que l'on doit boire ne soit refroidi.  Mais à quoi sert de voyager dans le passé quand on ne peut rien changer au présent ?  C'est pourquoi bien peu tente le voyage. 

    Au coeur de ce café, on rencontre des habitués, des curieux, des voyageurs du temps.  Un huis-clos intéressant même si on tarde à entrer dans l'histoire. Mais on finit par s'attacher aux personnages et surtout, il se tisse une histoire interne au café que l'on découvre au fil des pages. 

    Ma fille ayant déjà lu le volume suivant, m'affirme que la suite est passionnante. Alors je gage que je vais voyager de nouveau dans ce curieux café. 

    « Le pommier de Misère 11 novembre »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2023 à 22:59

    Et bien je te souhaite bon voyage alors 

    Je me suis régalée avec tes billets ce soir 

    Merci Brigitte 

    2
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 06:32

    Ce livre doit être intéressant et on doit "partir dans un voyage" auquel on ne s'attendait pas...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:42

    bonsoir Brigitte

     bizarre il y règne une atmosphère bien particulière dans ce petit café je ne connaissais pas ce petit livvre   merci pour ce partage et bel fin d'après-midi bisou monettr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :