• Tom WOLFE - Le bûcher des vanités.

    Tom WOLFE - Le bûcher des vanités.

     

    Sherman Mac Coy est un golden boy new yorkais. Enfant gâté, habitué au luxe, persuadé d’être le « roi de l’univers », il mène une existence entre son travail où il excelle et vie sociale active parmi les gens de la haute Société. Et bien sûr Sherman a une maîtresse Maria, jeune femme belle, d’origine modeste, mariée à un vieux juif richissime.

    Lorsque le couple illégitime se perd dans le Bronx et qu’un jeune homme se fait percuter par leur véhicule alors que Maria était au volant, commence pour Shermann une longue descente aux enfers.

    Une chronique de la vie new-yorkaise acide, cynique et sans complaisance. Tout y passe, les dysfonctionnements de la justice, de la presse, les pressions politiques, l’injustice sociale, la pauvreté, la drogue,  le cynisme des nantis… Un portrait qui reste très actuel et qu’on pourrait transposer dans bien des métropoles pas forcément américaines.  Il y a dans la société une décadence, une pourriture qui gangrènent toutes les couches de la société.

    Un roman que je découvre, que j’ai lu avec passion certes mais avec tristesse. C’est le portrait de notre société qui est dépeint là et ce n’est pas glorieux.

    « Henry Moore GUIHOME VOUS DÉTEND - LE REDÉCONFINEMENT : LA BELGIQUE CHAMPIONNE DU MONDE »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:19

    Je connais le titre mais je crois que je n'ai jamais lu le livre.... Comme tu dis, cela pourrait se passer maintenant dans n'importe quelle ville dans le Monde....

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :