• Thomas GEHA – Le sabre de sang 1. – histoire de Tiric Sherna

    Thomas GEHA – Le sabre de sang 1. – histoire de Tiric Sherna

     

    C’est l’histoire  de Tiric Sherna, d’origine shao, un peuple de fiers combattants en lutte contre l’invasion d’un peuples de reptiliens, les Qivhviens. Guerriers redoutables mais régime dominé par les femelles cruelles et ambitieuses.

    Tiric Sherna a été capturé et est destiné à être vendu comme esclave combattant dans les arènes à des Quvhviens avides de sensations fortes. C’est là qu’il rencontre un autre féroce guerrier avec qui il tisse une amitié qui se révélera solide : Kardelj Abaskar. Tiric est rachetée par Zua Lazpoa qui complote pour devenir la nouvelle impératrice et elle espère se servir de son esclave pour arriver à ses fins. Tiric est un être spontané avec une tendance naturelle pour la violence qu’il ne contrôle que difficilement. Contrairement à son ami Kardelj, plus posé qui prend le temps de l’analyse et de la réflexion.  Lorsqu’est donné l’occasion aux deux amis de s’évader avec un étrange vieux prisonnier et une reptilienne transfuge, l’union des deux caractères sera plutôt profitable. Jusqu’à ce que le sabre de sang forgé par le vieil homme avec le sang de deux petits êtres magiques, prenne possession de l’âme de Tiric et en fasse un tyran.

    Magie, fantastique, cruauté, action, tout est au menu pour faire de cette première partie un instant passionnant. Et pourtant, non. J’ai trouvé que ce premier volet du diptyque manquait de souffle, de profondeur et je suis restée sur ma faim, plutôt déçue. J’espère que le second volet sera plus passionnant.

    « Le plus beau pays du monde Ara Malikian - Requiem en l'hommage des défunts du Covid »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:03

    C'est une littérature qui m'est pratiquement inconnue... je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de chose... mais pourquoi pas ? je devrais sûrement essayer.

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :