• Taous Ait Mesghat - être femme

    "Puisque dévoiler mes jambes cause des tremblements de terre et mes cheveux, cyclones et vents froids.
    Puisque un bout de ma gorge fait monter la mer et des terrains glissent au son de ma voix.
    Puisque mon sein qui allaite provoque famine et misère et que mes bras nus réchauffent le climat.
    Puisque mon sourire déstabilise l'univers et réveille tous les instincts bas.
    Puisque je suis derrière toutes les catastrophes naturelles, alors crains moi.
    Car force divine je suis et le misérable mortel, c'est toi."

     

    De la Poétesse berbère Taous Ait Mesghat

     

     

    Image

    « Erika Swyler - Le livre des possiblesOrigami, l’art du pliage au service de la Recherche »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 05:59

    Oui c'est tellement attristant pour ces femmes 

    Bel écrit Madame 

    Bonne journée Brigitte 

    2
    Samedi 14 Septembre à 06:20

    C'est tellement "fort"... et tellement vrai ! Cette Dame a beaucoup de courage pour écrire ces mots... 

    Les Hommes ne sont pas "des hommes" en traitant les femmes comme ils le font dans certains Pays...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 14 Septembre à 14:08
    Renée

    Je l'ai lu il y a peu je ne sais plus ou et l'avais trouvé très beau bien que horrible quand on y pense. Bisous bon weekend

    4
    Samedi 14 Septembre à 19:30

    bonsoir Brigitte

    courage à toutes ces femmes qui subissent toutes ces ouffrances Oui et à toutes celles prisonnières de régimes autoritaires  et sous le joug des Hommes douce soirée et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :