• stimulation bilatérale 8D

     stimulation bilatérale 8D

     

    Je viens de découvrir une musique qui apporte calme et détente.  En cherchant comment ça fonctionne, je découvre que cette musique, appelée Stimulation bilatérale 8D, est utilisé pour soigner l'anxiété, le stress et les traumatismes. 

    Toutes les personnes n'y réagissent pas de la même manière à ce type de stimulation. Mais pour de nombreuses personnes, cette musique apaise et régule la mise en alerte du système nerveux. Elle permet au cerveau de se libérer des pensées fixes, obsessionnelles, angoissantes. Ces sons peuvent augmenter notre capacité à faire face aux émotions fortes ou bloquées, au déficit d'attention et à l'intégration d'informations traumatiques. 

    On écoute cette musique avec un casque et c'est l'alternance de la diffusion du son entre l'oreille droite et l'oreille gauche de façon alternée qui provoque la stimulation du cerveau. Elle est utilisée par certaines thérapies, notamment l'EMDR (thérapie qui traite les troubles de stress post traumatique)

    Pour ma part, cette musique me donne l'impression d'un agréable vertige dans la tête et d'un calme. Alors à vos casques, si possible pour plus d'efficacité et fermez vos yeux.

    https://www.youtube.com/watch?v=KqMGI2WO2O0 

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=_k2HMSIxK0k

     

     

     

    Et mon morceau préféré trop court 

    https://www.youtube.com/shorts/ViD-BO-io44

     

    « Stéphane DE GROODTLes aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:23

    Merci à toi, je viens de m'offrir un moment de détente entre les oreilles. Par rapport à d'autres morceaux que j'avais testés, ceux-ci n'ont aucun élément agressif et la musique coule en nous.

    2
    Lundi 25 Septembre 2023 à 09:49

    Très reposante cette musique 

    J'ai apprécié

    Bonne journée 

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:28
    Renée

    J'aime la mélodie mais le son comme un métronome que l'on entend aussi me dérange faut croire que je ne sais pas lâcher prise.....

    Ton morceau est très beau en fin d'article. Bisous bonne semaine 

    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 17:16

    bonsoir Brigitte,

      c'est magnifique et tellement agréable à écouter c'est mon remède contre l'axiété et si reposant merci Brigitte et belle soirée monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :