• Stephen Hawking

    Stephen Hawking

     

    En hommage à Stephen Hawking qui vient de nous quitter, voici un documentaire retraçant sa vie et ses travaux à travers divers témoignages.

    Dans le documentaire : Voyager à travers le temps, on peut l’entendre nous dire :

    « Je m’appelle Stephen Hawking. Je suis physicien, cosmologiste mais aussi un grand rêveur. Je ne peux pas bouger et je dois parler à travers un ordinateur ; mais dans ma tête, je suis libre. Libre d’explorer l’Univers et de poser de grandes questions… »

    Cette liberté lui a permis de pallier les limites imposées par son corps atteint d’une sclérose latérale amyotrophique – la maladie de Charcot et de travailler sur les trous noirs, la cosmologie quantique, sans parler de ses ouvrages de vulgarisation, le plus célèbre étant : Une brève histoire du temps. Il a permis à des gens ordinaires de découvrir et de comprendre un peu mieux le fonctionnement de notre univers tout en restant fascinés par toutes ces inconnues qu'il reste à découvrir.

    Stephen Hawking était un génie dans un corps de douleur qui a été au-delà des limites de ce corps pour devenir un pur esprit.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=9EH3-rLPEDE

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars à 07:36

    Incroyable le courage de cet homme a qui les médecins avaient donnés deux ans a vivre après avoir diagnostiqué la maladie.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

      • Jeudi 15 Mars à 09:19

        Une intelligence hors du commun. Et sa vie est un pied de nez à tous les eugénistes. Il a démontré que même prisonnier d'un corps, l'esprit peut continuer à donner le meilleur.

    2
    Jeudi 15 Mars à 19:14

    Bonjour, glasses cet homme, j'avais beaucoup d'admiration ! il nous quitte mais il nous laisse de beaux témoignages  à travers ses nombreux livres  et tous ses travaux ! 

    Bonne soirée mon amie

    Lydie

      • Jeudi 15 Mars à 19:47

        Merci de ton passage Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :