• Stargate : vérités scientifiques

    Je suis une fan de science fiction et particulièrement de séries du genre Startrek, Stargate, Andromeda ? Lorsqu'on sait que les auteurs d'anticipation sont généralement des visionnaires, je pense à Robert Longo, Huxley, Burroughs, sans oublier l'un des plus illustre : Jules Verne, nous sommes en droit de nous poser la question suivante concernant stargate : 

    La porte des étoiles est-elle une réalité envisageable ? Des parasites comme les goa’uld sont-ils possibles ? Jusqu’à quel point la robotique actuelle se rapproche-t-elle des réplicateurs ?

    A propos de Stargate la porte des étoiles, ce documentaire m’en a appris énormément sur les avancées scientifiques réduisant à une peau de chagrin la différence entre la science-fiction et la réalité. C’est l’actrice de la série, Amanda Tapping, qui nous démontre que les scénarios et romans de fiction n’ont rien de farfelu et que la technologie et la science nous réservent bien des surprises. C’est absolument fascinant.

    https://www.youtube.com/watch?v=ij6RGI-Axg8

    « La mère des contesManuela Kulpa et ses photos animalières tendresse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:25
    Tout pareil ))) ! Mes lectures de sf ont bercées mon enfance. J'aime croire que c'est notre destinée et continuer de le croire même quand je peste en entendant dire : "A quoi ça sert ?" Après finalement quand on voit l'enthousiasme des scientifiques à l'atterrissage de Philae il y a quand même de quoi être rassuré !
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:49
        La science fiction, c'est le St Graal, le rêve, l'inaccessible mais rien ne nous empêche d'aller à la quête de cet espoir d'un ailleurs. En espérant que si ce rêve était atteint, l'homme se sera assez assagi pour ne pas continuer à tout détruire sur son passage comme il le fait sur notre belle terre. Bonne soirée Dajaltosa et merci de ton passage.
    2
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:53

    Hello bonjour

    Bravo, le panorama est bien complet mais il manque tout de même une donnée essentielle.

    Nous avons une centrale nucléaire en permanence au dessus de nos têtes, c'est le soleil.

    Il ne fonctionne pas à l'uranium mais à l'hydrogène et c'est cette technologie qu'il faudrait mettre au point car avec celle-ci, le problème des déchets serait réglé.

                                                        Nous sommes tous des enfants des étoiles car les constituants atomiques de nos corps ont été synthétisés dans une étoile. Le fer qui est en chacun de nos globules rouges pour transporter l'oxygène ainsi que cet oxygène, tout vient des étoiles et de la synthèse nucléaire.

    Si les voyages dans l'espace lointain semble impossibles car les distances sont gigantesques il reste encore la possibilité ( et c'est la seule ) de voyager dans le temps car le temps et l'espace sont liés.

    J'ai écrit un livre sur le sujet et j'espère bien le publier un jour.

    Encore bravo pour ce blog très intéressant.

    Amitiés

    Jo

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 19:39

        Bonjour Jo et merci d'avoir pris le temps de commenter.

        Effectivement tout ce qui existe dans l'univers aurait les mêmes origines. Tout ne serait que poussière d'étoiles... Alors voyager dans le temps pourquoi pas mais il faudrait voyager plus vite qu'un rayon de lumière. A moins que les trous noirs soient une possibilité qu'on ne sais pas encore explorer. Il semble que les astronomes et les physiciens envisagent de plus en plus l'hypothèse qu'ils puissent être des tunnels spatio-temporels?

        j'aime penser que notre monde est découpé en tranches, en dimension parallèle. Comment nos entitéss parallèles se sont-ils débrouillés dans un univers. Auront-ils eu plus de raison ? Ont-ils déjà détruit la Terre ?

        Ces mystères font marcher notre imagination et c'est bien.

        Pour ce qui est de ton livre, de tout coeur, je te souhaite de pouvoir le publier.

        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :