-
Séverine VIALON – Entre Père et Fils
Lorsque Marie revient dans ce Cameroun qu’elle a dû quitter jeune brutalement et avec déchirement, elle se fait une joie de retrouver celui qui est son amour d’enfance Willie et dont le souvenir l’a aidé à vivre le tourment de sa vie en France loin de l’Afrique.
Mais les années ont passé. Willie est marié, père et bientôt grand-père. Prisonnière d’un sentiment venant de si loin, elle est enchaînée à cet homme et c’est comme un tourbillon pour elle. Et pourtant dans son entourage, il y a la promesse d’un avenir heureux. Mais pour avancer, il lui faudra guérir de ce lien étroit. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle pourra laisser entrer l’amour et la vie dans son cœur.
Une jolie histoire de retrouvailles avec un pays qui a marqué aussi l’auteure. On sent qu’il y a une grande part de l’émoi personnel de Séverine. Elle le dit d’ailleurs en préface.
J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit aisément. J’y ai trouvé beaucoup de sérénité, d’émotions.
Séverine est une auteure indépendante qui s’autoédite. Vous pourrez trouver Entre Père et Fils, ainsi que son dernier roman La clé du bonheur et ses autres titres sur son site : http://www.sevylivres.fr/boutique/
N’hésitez pas à lui rendre une petite visite.
Tags : pere, severine, fils, joie, cameroun, roman
-
Commentaires
Ce fut un plaisir :)