-
Saoud Abdallah, le minimalisme figuratif
Dans un style minimaliste aux influences orientales, Saoud Abdallah crée de grandes peintures figuratives qui dégagent une certaine tranquillité.
Sur le plan philosophique, il parle de son travail en ces termes : "J'aime garder l'invisible secret, peut-être cela stimulera-t-il mon désir de méditer. Je ne peux pas tout voir en même temps, donc je suis toujours dans le doute".
Né à Hassaka, Saoud Abdallah (1976) est diplômé de la faculté des beaux-arts de l'université de Damas et a obtenu son diplôme de troisième cycle en 2006.
Expérimentant avec des matériaux tirés de la nature, Abdallah utilise des roches et du sable moulus dans ses œuvres - semblables aux éléments d'un jardin zen. Ainsi différents types de sable naturel produisent des couches de formes rigides mais expressives sur la toile.
Imprégnées de touches de design chinois et japonais, ces œuvres abstraites représentent souvent les courbes du corps féminin nu, mais sans les traits du visage.
Abdallah a exposé ses œuvres en Syrie, au Liban, au Koweït, au Royaume-Uni et en Italie.
Pour en voir plus,
la page facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/lailaahmad88/
Son Instagram : https://www.instagram.com/saoudabdallah/?hl=fr
Tags : abdallah, saoud, oeuvres, minimaliste
-
Commentaires
bonjour Brigitte
c'est très beau certe c'est d'une grande simplicité mais de visu j'aime beaucoup bravo à cet artiste belle journée et gros bisous monette
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup... c'est stylisé mais très "réaliste"...
Très bonne journée et gros bisous.