• Sandrine COLLETTE - Et toujours les forêts

    Et toujours les Forêts - Librairie Grands Caractères

     

    Corentin a toujours été mal aimé. Sa mère n'en voulait pas et le plaçait à droite et à gauche à la moindre occasion pendant des années. Jusqu'à ce qu'elle l'abandonne à sa grand mère qui, enfin, lui offre un semblant de  famille au coeur d'une forêt, qui peut sembler hostile. L'amour qu'il lui porte, est immense mais la vie l'éloigne. Il part en ville faire des études, découvre la fête, l'alcool et ne prend plus le temps d'aller la voir. Il voit bien que le monde change, la nature change de façon inquiétante mais tout à  sa vie de fêtard, il n'y prête qu'une brève attention. Un soir de beuverie dans des catacombes, il se passe quelque chose de dramatique à la surface.  Le monde est mort, tout a brûlé, la vie est détruite, ils sont si peu de survivants. Plus rien ne subsiste à part quelques rares survivants. 

    Corentin décide de retourner dans sa forêt, seul refuge pour lui, avec l'espoir que sa grand-mère ait survécu.  La route est longue, apocalyptique. Il rencontre un chiot aveugle et en fait un compagnon de route. La forêt destination finale où peut être se rebâtira une humanité. 

    Un roman post apocalyptique qui a un relent de prémonition. Pour qui aime le genre,  ce roman nous pousse à réfléchir à ce que nous faisons à la société, à ce que nous faisons de notre planète. 

    « Les aventures des banquisards MUSE - Explorers »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 21:21

    Dur dur ...

    Merci pour cette suggestion 

    2
    Mercredi 3 Juillet à 06:08

    J'ai lu plusieurs autres livres de cette auteure... mais pas celui-là... Il doit être assez "dur" vu le sujet...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :