• Ron Miller - A quoi ressemblera la Terre à la fin du monde

     

    Ron Miller est un illustrateur américain passionné d’astronomie, de science-fiction et de fantasy. Auteur, co-auteur de nombreux livres, il a également été le directeur artistique du planétarium du Musée national de l’air et de l’espace de Washington et à la Nasa, rédacteur pour le magazine Air & Space / Smithsonian , membre de l' Académie internationale d'astronautique. Il a imaginé à quoi ressemblerait la fin de notre monde dans quelques millions voire milliards d’années. Etant très attaché à la véracité et à la crédibilité de ses illustrations, il y intègre ses connaissances scientifiques. Le travail en est stupéfiant. Il s’est appuyé sur diverses hypothèses suggérées par des scientifiques, les catastrophes naturelles à l’échelle mondiale seront indéniables : pluie de météorites sur New York, séismes, montée des eaux,  le Mont Rushmore croulant sous un océan de cendres. Si le cours de la vie s’écoule normalement, le soleil s’éteindra dans 500 millions d’années.  Mais Ron Miller n’exclue pas l’hypothèse que l’Homme écourte lui-même la vie de la planète par ses inconséquences et une catastrophe nucléaire de grande ampleur.

     

    Dans un mail adressé au Huffington Post, Ron Miller a expliqué : "Après la fin de la civilisation, nous allons vers la fin de la vie humaine sur Terre, puis vers la fin de la vie sous toutes ces formes, puis vers la destruction de la planète elle-même. Mais cela peut être encore pire. Après que la Terre a disparu, le système solaire sera éventuellement lui-même détruit, le Soleil deviendra cendres noires et froides, et après plusieurs milliards d’années, viendra la mort de l’univers entier".

     

     

    L’artiste est habitué à imaginer et illustrer d’incroyables situations fictives comme celle de la Terre entourée d’anneaux à l’instar de Saturne, ou encore ce qu’on pourrait voir la nuit si d’autres planètes du système solaire remplaçaient la Lune.

    Vous pourrez admirer son travail sur le lien suivant :

    http://www.black-cat-studios.com/index.html

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :