• René Guy Cadou - Automne

     

    Odeur des pluies de mon enfance

    Derniers soleils de la saison!

    A sept ans comme il faisait bon,

    Après d’ennuyeuses vacances,

    Se retrouver dans sa maison!

     

    La vieille classe de mon père,

    Pleine de guêpes écrasées,

    Sentait l’encre, le bois, la craie

    Et ces merveilleuses poussières

    Amassées par tout un été.

     

    0 temps charmant des brumes douces,

    Des gibiers, des longs vols d’oiseaux,

    Le vent souffle sous le préau,

    Mais je tiens entre paume et pouce

    Une rouge pomme à couteau.

     

    René Guy Cadou

     

    http://vimeo.com/31275419

     

    Autumn Forest from Andy Wood on Vimeo.

    « Jon Courtenay Grimwood RemixAlain Le Bussy - la marque »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Christian
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:47
    Bonjour Pestoune. En lisant ce poème, je me suis projeté 40 ans en arrière et bien que cela n'est rien à voir, le ressenti de cette lecture m'a rappelé le seul roman d'Alain Fournier : "Le Grand Meaulnes". Bizarre dès fois, les sensations que nous pouvons éprouver. Voilà, je voulais juste partager ce ressenti. A très bientôt.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:06
        Bonjour Christian, C'est vrai maintenant que tu en parles, il y a quelque chose du Grand Meaulnes dans ce poème. Il avait quinze ans lors du récit le grand Meaulnes mais il aurait pu ressentir ça lorsqu'il rencontre Yvonne au bord de l'étang, ou lorsqu'il découvre le domaine après s'être perdu. Merci de ton partage. C'est ça que je recherche aussi avec mon blog, un lien, un partage de ressenti, une opinion offerte par mes lecteurs. Bonne journée Christian
    2
    renal
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:40
    L'automne est une belle saison pour ces couleurs !!! surtout dans la foret. Merci pour ce beau poème.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:09
        Bonjour Renal. C'est la saison où tous nos sens sont en éveil. Les yeux pour les milles couleurs, l'odorat pour le parfum des champignons, des fruits trop mûrs, de l'humus, l'ouie pour le brâme, les gazouillis des oiseaux, le goût pour le régal de tous ces arômes dans les fruits offerts par la nature. L'automne c'est le chant du cygne de la nature. Elle resplendit de mille feux avant la petite mort qu'est l'hiver pour mieux renaître au printemps. Merci de ton commentaire, Renal et belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :