-
Regardez l’humilité de Dieu D'après Saint François d'Assise
« Ô admirable grandeur et stupéfiante bonté ! Ô humilité sublimité, ô humble sublimité ! Le maître de l’Univers, Dieu et Fils et de Dieu, s’humilie pour notre salut au point de se cacher sous une petite hostie de pain ! Voyez frères l’humilité de Dieu et faites-lui l’hommage de vos cœurs. Humiliez-vous, vous aussi, pour pouvoir être exaltés par lui. Ne gardez pour vous rien de vous, afin que vous reçoive tout entiers Celui qui se donne à vous tout entier. »
Admirable grandeur, étonnante bonté du Maître de l’univers
Qui s’humilie pour nous au point de se cacher dans une petite hostie de pain.
R/ « Regardez l’humilité de Dieu, Regardez l’humilité de Dieu,
Regardez l’humilité de Dieu, et faites-lui hommage de vos cœurs. »
2. Faites-vous tout petits, vous aussi devant Dieu pour être élevés par Lui,
Ne gardez rien pour vous, offrez-vous tout entiers à Dieu qui se donne à vous.https://www.youtube.com/watch?v=kTSU9UoXpvk
Prière : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Amen
Tags : dieu, l’humilite, st françois d'assise
-
Commentaires
Très beau texte et belles voix d'enfants....
Joyeux Noël, très bonne journée et gros bisous