• D'où vient la tradition des boules de Noël ?

    https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2017/12/boules-de-noel_Bo.graphic_shutterstock720786202.jpg

     

    Ça y est début Noël arrive et le froid aussi, mais surtout les décorations de Noël. Et parmi les plus populaires et les plus anciennes, la boule. Qui n'a pas en effet une boule de Noël chez soi ? Une tradition qui a vu le jour dans l'Est de la France, dans l'esprit d'un verrier éclairé et qui aujourd'hui s'est répandu dans le monde entier. Si certains privilégient la recherche de la plus belle boule en boutique ou sur les marchés de Noël, d'autres privilégient le made by home.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=k5uh3AobwJ8

    « José Luis CORRAL – L’Héritier du TempleRegardez l’humilité de Dieu D'après Saint François d'Assise »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:05

    Toutes ces boules sont magnifiques ! dans mon petit "chez moi", un tout petit sapin... donc, des toutes petites boules et des petites décorations en forme de cloche, d'étoile, de "gouttes" et des guirlandes de perles !!!

    Très bonne journée, Bon Réveillon et gros bisous

    2
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:13

    Personnellement pour moi pas de décorations et pas de réveillon.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:29

    Aussi loin que je me souvienne les lumières de Noël m'émerveillent, Toute, toute petite je préférais le sapin illuminé de ses bougies aux cadeaux.

    Bon Noël Brigitte

                                tubes noel oiseaux

    4
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 14:33

    Chez moi QQ touches  car cette année pas trop envie car il vaut mieux éviter de se réunir donc ce soir nous serons tous les deux 

    On attendra les jours meilleurs pour se réunir , il ne faut pas tenter le diable , ce matin ma cousine de Provence m'a annoncé qu'ils seraient  13 à table, et moi de lui répondre que c'était pas bien du tout car en plus ils ont des parisiens et des marseillais, ça va brasser ... oups 

    Bizzzzzz

    5
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:41

     bonjour brigitte ,

     pour moi le plaisir de faire une petite déco dans ma petite maison remonte aussi loi que je me souvienne ne serait-ce que quelques branches se sapins quelques pomme de pins et deux trois boules rouges et blanche déposé sur ma petite table me suffira depuis  que je suis seule ? je te souhaite un très beau noel pour toi et tout ceux qui te sont chers gros bisous monette ,,

     

    Afficher l’image source

    6
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:25

    Il y en a vraiment de magnifiques, surtout celles en verre soufflées;mais les toutes simples, même anciennes décorent très joliment les sapins ! A chacun son sapin original et particulier, le principal est bien de vivre une veillée puis un jour de Noêl tendre et chaleureux, loin des soucis quotidiens .

    Doux Noël pour toi et les tiens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :