-
Quels sont les effets des additifs sur la santé et le comportement de nos enfants ?
Les additifs modernes n’ont plus rien à voir avec les moyens de conservation du passé tels que : le sel ou le sucre en grande concentration, le fumage, le séchage, la cuisson, la stérilisation, la réfrigération et plus récemment la congélation. Non aujourd’hui nous employons et consommons souvent à notre insu des additifs chimiques pour la conservation, comme colorants ou exhausteurs de goût : les fameux E.
Depuis de nombreuses années, des scientifiques, des médecins tirent la sonnette d’alarme mettant en doute l’innocuité de ces produits sur la santé notamment des plus fragiles : les enfants. Il est extrêmement difficile d’avoir des informations sur la toxicité de ces produits.
Bien que l’EUFIC (Conseil Européen de l'Information sur l'Alimentation qui ont pour membres AB Sugar, Bunge, Cargill, Cereal Partners, Coca-Cola, Dow Seeds, DSM Nutritional Products Europe Ltd., Ferrero, General Mills, Kraft Foods (Mondelez), Mars, McDonald's, Nestlé, PepsiCo, Pinar Et, PureCircle, Südzucker, Unilever et Zoetis donc on peut suspecter un conflit d’intérêts dans leurs infos), bien qu’ils prétendent « qu’il y avait des preuves limitées sur l’effet des mélanges d’additifs alimentaires testés sur l’activité et l’attention chez certains enfants », ils n’ont pas osé non plus dire que les preuves étaient nulles et non avenues.
Parents, grands-parents, regardez attentivement cette vidéo et prenez votre décision quant à l’alimentation de vos enfants. Le doute étant largement autorisé, pourquoi ne pas revenir à une nourriture simple qui a fait merveille pendant des siècles. Il ne s’agit pas d’un retour en arrière mais d’une question de bon sens. Franchement est-il indispensable de donner un soda ou un jus de fruits industriel pour le goûter des enfants sachant que la seule boisson qui désaltère vraiment est l’eau ? Les barres chocolatées et autres confiseries et viennoiseries ne peuvent-elles être remplacées par une pomme, un pain avec quelques carrés de bon chocolat ? En pique-nique, au lieu de donner les chips et autres cochonneries, rien de tel qu’un bout de baguette beurré avec une tranche de jambon, quelques œufs durs, des tomates, un bout de gruyère, un fruit. Non seulement vous opterez pour un régime santé, en plus vous retrouverez le goût varié des produits naturels mais en plus vous ferez des économies. Cela vaut le coup d'y penser. Et n'oubliez pas que dans notre corps toutes ces substances s'accumulent et nous le paierons tôt ou tard.
Diffusez cette vidéo un maximum afin que chacun puisse prendre sa décision en connaissance.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fs-N0Gjf4C8
Tags : Santé, enfants, additifs
-
Commentaires