60 000 animaux vont se retrouver derrière les barreaux des refuges cet été. Un chiffre considérable qui représente 80% des abandons de toute une année. Il est fort probable que vous soyez amené à trouver l’un d’eux, au détour d’un chemin, attaché à un arbre, laissé sur une aire d’autoroute, ou tout simplement errant dans les rues. Alors que faire lorsque l’on se retrouve dans cette situation ?
Allo Animal Perdu : 0 800 300 400
La SPA a mis en place pour la deuxième année consécutive, un numéro vert : Allo Animal Perdu est un service d’assistance mis à la disposition de tous ceux qui ont trouvé ou perdu un animal. Totalement gratuit, ce service est effectif du 15 juin au 31 août, du lundi au samedi de 8h à 20h, et le dimanche de 10h à 17h. Vous avez trouvé ou perdu un animal ? Contactez le 0 800 300 400.
« Notre service Allo Animal Perdu aide ceux qui ont perdu ou trouvé un animal en les mettant en relation avec un professionnel de la SPA qui saura les conseiller et les rassurer dans ces moments d’angoisse et de détresse », explique Natacha Harry, Présidente de la SPA, dans un communiqué.
Une application mobile
Aussi bien utile pour les personnes qui ont trouvé un animal, que pour celles qui en ont perdu un, ce numéro est complété par une application pour smartphone : Filalapat. Cette application permet de déclarer une disparition et donne accès aux informations sur l’animal. La SPA informera l’I-CAD (qui est à l’origine de cette application) dès qu’une disparition aura été signalée. Un service doublement utile puisque chaque tous les ans, 30 000 animaux domestiques sont perdus en France.
pauvre animaux de trop perndant les vacances
servant d e jouet l hiver
un jour nous avons trouvé une chienne épagneul Breton agée de plus de dix ans ( à notre porte )
abandonnée
nous n' avons pas eu le courage de la laisser dans un refuge nous l' avons prise
elle fut une gentille compagne environ 4 années elle n 'est plus hélas ( Belle ) ni collier , ni tatouage
écoeurant certain humain
bises Pestoune
kénavo
La propension qu'ont certains humains à confondre un animal et une peluche me sidère. Abandon, maltraitance, il y a trop de cas en France et la justice pas assez sévère avec ceux qui sont pris sur le fait.
Bon après midi, Monica.