-
Quand les marques nous font gaspiller ! -
"Le suremballage de produits tels que le café et les colis de livraisons provoque d'immenses problèmes de gaspillage. Malgré le développement de la filière de recyclage, les industriels manquent de solutions et des centaines de milliers d'emballages sont détruits ou enfouis. De plus en plus de consommateurs dénoncent l’absurdité de certains emballages et poussent les industriels à trouver de nouvelles techniques. D'autres cherchent à consommer autrement."
La solution des capsules de café ? Avoir une cafetière ordinaire et moudre son grain soi-même. Certaines maisons qui vendent du café en vrac, offrent même 10 centimes si vous ramenez votre sac lors d'un nouvel achat.
Plus que jamais, pensons circuit court y compris pour l'artisanat.
Tags : cafe, recyclage, emballage, gaspillage, cartons, industriels, centimes, solution
-
Commentaires
Bonsoir
Il y a aussi la solution :
-Une fois le café consommé , celui ci au pied des plantes qui sera un très bon engrais et aussi éloigner certains indésirables .
Ne jetez plus le marc du café ! Enfouissez-le au pied de vos plantes, arbustes comme les rosiers, et légumes : c'est un engrais naturel et un répulsif efficace des insectes nuisibles ! ... Le marc de café a un autre atout: son odeur forte en fait un répulsif efficace des insectes (fourmis, pucerons, limaces...)... .
Le marc de café est un excellent engrais naturel. Légèrement acide, il convient parfaitement aux hortensias pour aider à renforcer leur coloration bleue mais aussi aux tomates. Epandre le marc de café au pied de vos plantes. Mélanger le marc à la terre du jardin grâce à un léger binage.
C'est d'ailleurs incroyable comme le marc de café peut être bénéfique . Même pour les canalisations .
Merci de nous faire partager votre blog
Bonne fin de soirée à vous .
Merci Jacqueline de nous expliquer les bienfaits du marc de café.
Bonne soirée à vous aussi