• Aurélie VALOGNES – Mémé dans les orties

    Aurélie VALOGNES – Mémé dans les orties

     

    L’octogénaire Ferdinand n’est vraiment pas un voisin plaisant. Acariâtre, bougon, méchant, il s’enferme dans sa solitude et il n’y a que Daisy sa chienne qui trouve grâce à ses yeux.  Mais parmi tous les voisins mécontents du vieux grincheux, il y en a une qui a décidé de tout faire pour le faire s’en aller, il s’agit de Mme Suarèz la concierge, guère plus aimable que le vieux Ferdinand. Mme Suarèz est prête à toutes les bassesses pour éloigner ce vieux gêneur, jusqu’à s’en prendre à Daisy avec l’aide de 2 voisines malintentionnées mais surtout faibles face à la cruelle concierge.

    Mais Ferdinand va se découvrir deux alliées en la personne de Juliette une fillette précoce et Béatrice une nonagénaire, avocate en retraite. La guerre des tranchées est ouverte. Qui aura le dernier mot ?

    Mais le plus important c’est qu’au bout de cette guerre, s’annonce une nouvelle vie pour Ferdinand le misanthrope. Une vie où les autres prendront enfin toute leur place et où le bonheur entrera illuminer le vieux Ferdinand.

    Un petit roman sympa que j’ai dévoré avec plaisir d’une traite.

    « Quand les marques nous font gaspiller ! -“FLAMMES” »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :