-
Presque centenaires, Lili et Marcel tiennent un bistro de village
A 99 et 97 ans, Marcel et Lili sont toujours fidèles au poste derrière leur comptoir. Le café la Chapelle est une véritable institution à Lélex, petit village de l’Ain niché dans le Jura. Ici les habitués se sentent comme chez eux.
Lili est la gardienne de l’âme des lieux…comme l’étaient ses parents avant elle. Boulangerie, épicerie, café-restaurant… toutes les activités étaient jadis réunies sous le même toit de cette grande maison qui appartient à la famille depuis 1837. Aujourd’hui ne reste que le petit bar, mais chez Lili l’ambiance est toujours au rendez-vous. Jeune, Lili rêvait d’être une vedette de music-hall… elle a fait de son petit café une scène au quotidien grâce à son bagout, son sens de l’humour et son sourire.
Tags : lili, centenaire, village, marcel, cafe
-
Commentaires
bonjour brigitte ,
respect à ce couple qui a sut rester jeune dans leurs têtes ,c’est pour ça qu’ils sont pour ainsi dire centenaires ,, ils arrêtent pas de bouger et ils voient du monde toute la journée ,, c'est beau ,, belle journée et gros bisous ,, monette
Une grand mère qui dit "Moi je cuisine comme les grands mères" qui à 97 ans envisage de prendre des cours de peinture, moi je dis "Chapeau bas".
Bonne journée Brigitte
Que du bonheur à les voir, les écouter, quelle belle leçon de vie !
Merci pour ce beau moment de partage. Je souhaite longue vie à Lili et Marcel.
Ajouter un commentaire
Absolument "fantastique" !! et à son âge, cette "jolie dame" dit que la retraite lui fait peur....
Très bonne journée et gros bisous