• Passing Through

    Passing Tthrough

    Le texte qui suit et que l'on entend dans la vidéo  fait partie d’un discours du scientifique et inventeur serbe  Nicola Tesla livré en 1893 à l’Institut Franklin de Philadelphie. Bien qu’aujourd’hui moins connu qu’ Edison ou Einstein, Tesla était plus ou moins le père d’une grande partie de notre technologie moderne.

    « Comme une vague dans le monde physique, dans l’océan infini d’un milieu qui imprègne tout, de même que dans le monde des organismes, dans la Vie, une impulsion a débuté des procédés, en avant, à certains moments, peut-être, et à nouveau, tellement lentement que pendant des âges et des âges, cela semble rester tel quel, en passant par des processus d’une complexité incroyable pour les hommes, mais dans toutes ses formes, dans toutes ses étapes, son énergie toujours et toujours intégralement présente.
    Un simple rayon de lumière arrivant d’une lointaine étoile tombant sur l’oeil d’un tyran à une époque révolue, a pu avoir  altéré le cours de sa vie, changé le destin des nations, a pu avoir transformé la surface du globe, tellement les processus dans la nature sont intriqués, tellement ils sont incroyablement complexes.
    En aucun cas nous ne pouvons nous faire une réelle  idée de la grandeur écrasante de la nature  lorsque l’on considère, que, conformément à la loi de la conservation de l’énergie, tout au long de l’Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l’énergie d’une pensée unique peut déterminer le mouvement d’un univers. « 
    Nikola Tesla « L’examen électrique, 1893»


     
    http://vimeo.com/44193401

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :