• Pan Xiao Ling

    Pan Xiao Ling

     

    Pan Xiao Ling est une artiste autodidacte qui a commencé à peindre à l'âge de seize ans. Elle est originaire du village agricole de Huxian, au centre de la Chine. Elle a été influencée par la vie de village et l'art moderne. Elle est membre de l'Association des artistes chinois, membre de l'Association des artistes du Shaanxi, vice-présidente de l'Association des peintres paysans du Shaanxi, vice-présidente de l'Association des peintres paysans de Huxian et représentante du Congrès populaire de la province du Shaanxi.

     

    Pan Xiao Ling

     

    Au cours des 40 dernières années, Pan Xiao ling a créé plus de 500 œuvres d'art. Ses peintures sont fraîches et pures, poétiques et pleines d'une atmosphère rustique. Ses œuvres ont remporté le premier prix au niveau national et les premier et deuxième prix au niveau provincial, et plus de 10 d'entre elles ont été collectionnées par le Musée national d'art de Chine et les musées d'art provinciaux.

     

    Pan Xiao Ling

     

    L'une de ses oeuvres intitulée "Green Home", a été imprimée comme timbre par la poste nationale, et une carte postale spéciale de la peinture des agriculteurs du comté de Huxian a également été publiée.

    L'œuvre "Chinese Zodiac Signs" a été imprimée sous forme de série de 12 timbres internationaux par l'Association philatélique internationale en 2010 ;

     

    Pan Xiao Ling

     

    En 2010, le Centre international de certification de la planification lui a décerné le titre de "Master of Folk Arts and Crafts".

    La peintre s'est rendue à de nombreuses reprises aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Malaisie et dans d'autres pays. Elle a organisé avec succès des expositions personnelles de ses œuvres, qui ont été largement relayées par les médias nationaux et étrangers.

     

    Pan Xiao Ling

     

    Des oeuvres colorés, témoignant du quotidien mais dont nous avons hélas peu d'exemples à admirer.  Néanmoins les quelques unes que l'on peut voir me touchent infiniment, j'aime cet univers de couleurs et de vie. 

     

    Pan Xiao Ling

    Pan Xiao Ling

     

    « Débat-débaffPaul Eluard : J'écris ton nom. interprété par Didier Blin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril à 07:01

    C'est superbe, vivant et coloré ! elle mérite bien toutes les récompenses qu'elle a obtenues.

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 22 Avril à 14:46
    Renée

    est super joli j'aime spécialement celui des parapluie, donné autant de gaité a ce sujet, pas gai comme la pluie, est génial. bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :