• Noëlle Le Frêne - Les loups de Longchaumois

    Noëlle Le Frêne -  Les loups de Longchaumois

     

     

     

     

     

    Longchaumois dans le Jura, un corps dévoré est retrouvé, des enfants disparaissent. Les habitants sont terrorisés, le loup-garou est de retour comme il y a 16 ans. Le grand juge de la terre de Saint Claude Henry Boguet est lui aussi de retour, bien décidé à débusquer les suppôts de Satan, ces sorciers qui se transforment pour perpétrer leurs crimes. C’était déjà lui qui avait enquêté et avait fait condamner au bûcher les coupables dont Clauda Guillard.

    Cette fois, un jeune médecin rencontré par hasard, prendra part à l’enquête. Peut-être qu’avec des yeux neufs les choses se présenteront sous un nouvel éclairage.  Les deux hommes s’installent dans la demeure de Martin des Ocres. Il avait eu une aventure avec la sorcière et une fille est née de l’union. Tous les soupçons se portent sur Laurence. Et pourtant, Thierry le jeune médecin, peu enclin à croire aux superstitions, est persuadé qu’il y a quelqu’un d’autre qui tire les ficelles et que le démon n’est pas là où on l’attend.

    Une enquête menée tambour battant au cœur de la campagne jurassienne en ce XVIIème siècle où les superstitions ont la vie dure.

    L’historienne et romancière Noëlle Le Frêne nous entraîne dans ce climat de peur face à l’inconnu, à l’incompris. Ce roman palpitant est un combat entre l’archaïque peur du démoniaque et le bon sens d’un homme de science, entre les superstitions et l’ouverture d’esprit. Un livre passionnant !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:51
    Séverine

    Un livre qui ressemble à un autre que j'ai lu : http://www.sevylivres.fr/2015/12/22/et-pourtant-je-laimais/

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:35

        le récit a l'air de se passer dans un temps plus contemporain. C'est vraiment un livre décrivant bien l'esprit du XVII ème siècle avec tout l'obscurantisme qu'on lui connait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :