• Mouloudji, le best of | Archive INA

    Marcel Mouloudji, un artiste entier - AgoraVox le média citoyen

     

    Marcel Mouloudji, avec son accent de Titi parisien, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, peintre et acteur français. 

    Ses chansons, tour à tour engagées et sentimentales, évoquent l'amour, la guerre, la nostalgie entre tristesse et solitude. Il a notamment interprété des textes de poètes tels que Boris Vian, Louis Aragon et Philippe Pauletto.

    Ecorché vif, passionné,  il avait la sensibilité à fleur de peau et il a su transmettre ça dans chacune de ses interprétations.

    Les coquelicots, la rue de Lappe, le déserteur, la complainte des infidèles, les enfants qui s'aiment.... nous les connaissons toutes et je suis sûre que, comme moi, vous les fredonnez en les entendant.

    Mouloudji fait parti de notre patrimoine et c'est toujours un plaisir de l'entendre.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=shWuQ_r_Jt4

     

    « Et tout le monde s'en fout - Le patriarquoiLes aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars à 06:40

    Je me souviens de la plupart de ces chansons... on ne les entend plus maintenant (contrairement à d'autres chanteurs de cette époque)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 12 Mars à 08:52

    Coucou ma poule ! C'est vrai que l'on fredonne ses chansons rien qu'à lire le titre. C'est cool, tu nous mets de la musique dans la tête en même temps que l'on pianote sur le clavier, comme dirait Polnareff. Moi je chante sous la douche, au rythme de chansons entraînantes sélectionnées pour la salle de bain, ou je me laisse bercer par le blues, le jazz, Brassens, Brel, Piaf, Patricia Kaas, Ella Fitzerald, Armstrong et sa trompette inoubliable ; ou je saute dans la douche sur des airs de rock n'roll de Jerry Lee Lewis, Chuck Berry ou Eddy Mitchell (sans oublier Johnny Hallyday, que j'adore), Deep Purple, qui file des frissons,  et en faisant gaffe de ne pas glisser dans la douche. Hi hi hi !

    Merci à toi de nous faire partager un thème musical ; ça fait du bien.

    Et j'adore chanter.

    Bonne journée et grosses biiiiiiiiiiiiiiises !

    ♫ Rythme le twist, donne-moi la main, là, tu t'y prends bien ♪ continue comme ça ♪ tourne autour de moi, balance encore tes bras ♪ encore une fois ♪ rythme le twist ♫

    3
    Samedi 12 Mars à 15:25
    Renée

    ça fait une éternité que je ne l'avais pas entendu! doux weekend bisous Renée https://envie2.ch/

    4
    Samedi 12 Mars à 15:29

    bonjour brigitte,

     oh oui le grand je dis grand par son talent inoubiable mouloudji talentueuxchanteur et   poete c"était un artiste de la butte monmartre je l'aimais beaucoup merci brigitte de nous l"avoir partager belle journée et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :