• Momies de Chine, en Chair et en Os

    Momies de Chine, en Chair et en Os

     

    La momie la mieux conservée du monde à ce jour se trouve en Chine et répond au joli nom de Lady Dai. Depuis sa découverte, en 1972, on a trouvé d'autres corps de la période Han tout aussi bien préservés, selon un procédé incroyable que des scientifiques tentent de percer à jour.

    Plus de 2 000 ans après sa mort, la peau de Lady Dai, qui était une aristocrate de la dynastie Han, est toujours souple et le sang dans ses veines, toujours rouge.

    Son corps est si bien conservé que les scientifiques, qui l'ont autopsiée, ont été surpris de voir à quel point il ressemblait à celui d'une personne décédée récemment.

    A l'heure actuel, le mystère de ce phénomène n'est pas résolu bien que de multiples hypothèses soient soulevées.

    ‼‼‼Passionnant mais j'alerte les personnes sensibles, les images d'autopsie seront difficiles pour certains. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Uu0Dx0W7gQA&feature=youtu.be

     

    « Les petits monstres de la nature Poème sans titre et sans propriété de Yves-Jacques BOUIN »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:18

    Sûrement passionnant mais ces images "médicales" avant mon petit-déjeuner (et même à d'autres moments de la journée) m'empêchent de regarder....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:43

    J'enregistre la vidéo pour la visionner plus tard.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:42

    bonjour brigitte ,

     pardonne moi brigitte de ne pas visionner cette vidéo mais j'ai lue ton compte rendu et en  ce moment  traversant des moments difficiles c'est préférable ainsi bon samedi et gros bisous monette ,,,

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 11:41

    Je confirme, difficiles, surtout avant le repas. Et pourtant c'est incroyable cette découverte. Mais je ne peux m'empêcher de penser aux dégâts commis par cette autopsie brutale. Je pense qu'aujourd'hui on aurait été plus précautionneux, on aurait plutôt radiographié, analysé, plutôt que de tout découper et sortir du corps.  Que de ravages commis au nom de la science et quel manque de respect et pour la personne, et pour la postérité. Mais merci pour ce partage car oui, c'est vraiment stupéfiant !

      • Samedi 13 Mars 2021 à 15:30

        Je suis du même avis que toi Fardoise. Et cela n'a guère fait avancer la science. Mais l'homme ne sait pas faire preuve d'humilité et de raison.  Se dire, je ne sais pas mais je laisse aux générations futures le soin de découvrir pourquoi et comment, c'était au dessus de leur force

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:38

    Même si ce n'est pas "ma tasse de thé ", je suis allée au bout de la vidéo, en me cachant quelques images mais je dois dire que c'est une découverte extraordinaire pour tous les scientifiques et surtout un magnifique savoir des temps anciens jusqu'ici inégalé.
    Par contre je n'aurais pas du tout apprécié que l'on autopsie ainsi mes ancêtres même si la science peut le justifier.

    Beau week-end Brigitte

    6
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:31
    Renée

    Bon alors je ne regarde pas la vidé merci d'avoir prévenu. Bisous doux weekend

    7
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:15

    Fantastique et je vous rejoins Fardoise et toi dans vos conclusion sur l'orgueil humain et national.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :