• Michel Bussi – On la trouvait plutôt jolie

    Michel Bussi – On la trouvait plutôt jolie

     

    Leyli, une malienne, vit dans un tout petit appartement avec ses trois enfants Bamby, Alpha, Tidiane. Comme bien des immigrés, elle a un lourd passé, a vécu bien des difficultés avant d’obtenir ses papiers en France et de pouvoir faire venir ses enfants.

    Leyli vient de décrocher enfin un CDI et tente d’obtenir un logement plus grand pour sa famille. 

    Dans le même moment, une femme surnommée Bamby13 a piégé un homme et l’a entrainé dans une chambre d’hôtel. Puis au cours d’un jeu sexuel, elle l’attache aux barreaux du lit, lui bande les yeux. C’est alors qu’elle lui fait une prise de sang avant de lui trancher les veines. Cet homme travaille pour une association d'aide aux migrants. 

    L’enquête avance et les soupçons se portent sur la fille de Leyli, Bamby. D’autant qu’un second meurtre est commis sur un ancien employé de la même association. Quel rapport Bamby peut-elle bien avoir avec cette association ?

    On découvre dans ce roman le quotidien des sans-papiers, leurs espoirs, leurs désespoirs. On y aborde aussi le trafic des migrants, les violences sexuelles que subissent les femmes migrantes. Un roman fort et un thriller surprenant. J’ai aimé énormément ce livre.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :