-
Michael Crichton - Daniel H. Wilson La menace Andromède
Suite de « la Variété Andromède », ce roman peut se lire indépendamment du 1er.
Cinquante ans auparavant, une étrange bactérie nommée Variété Andromède avait contaminé une zone de l’Arizona occasionnant la mort de toute une ville. La bataille fut rude pour contrôler cette entité.
Aujourd’hui en plein cœur de l’Amazonie, une anomalie apparait, une anomalie autour de laquelle on détecte Variété Andromède. Mais le gouvernement américain avait anticipé la possibilité que cela puisse arriver et avait créé à cet effet un groupe appelé : Vigilance éternelle. Ainsi des scientifiques divers sont envoyés pour déterminer les risques, la dangerosité de la bactérie, son évolution et le moyen de la contrôler et peut être de la supprimer. Or il s’avère que Variété Andromède a muté et que deux différentes entités se développent. Et cette chose continue de muter, de tuer et de prendre possession de la Terre. Elle sème la mort, le chaos, la terreur. L’équipe de scientifiques sur le terrain va payer un lourd tribut à la chose mais c’est à ce prix qu’on peut espérer sauver l’humanité… peut-être.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire dans la première partie. Mais une fois bien installée dans la lecture, j’ai été happée par le récit. C’est terrifiant à souhait.
Il faut rajouter que Michaël Crichton n’est pas l’auteur du tout de cette suite puisqu’il était décédé au moment de son écriture. L’auteur est un diplômé en intelligence artificielle et robotique : Daniel H. Wilson.
Tags : andromede, variete, michael, crichton, daniel
-
Commentaires
Peu à peu la science fiction va devenir réalité et cela nous effraie puisque tout parait maintenant possible, des expériences non contrôlées aux mensonges que l'on nous raconte, on ne sait plus sur quel pied danser. Mais il y a et y aura au cours des prochaines décennies, certainement d'autres pandémies. Je crois bien que "le beau et bon temps " est malheureusement derrière nous .
Bon, pensons au printemps, à la nature encore préservée, à tout ce qui nous fait sourire, pour continuer à avancer!
Beau lundi Brigitte
Ajouter un commentaire
Cela a l'air attirant et effrayant à la fois... Je verrai si je trouve ce livre à la Médiathèque...
Très bon dimanche et gros bisous