• Dysphorique - Fuir la féminité comme une maison en feu partie 4

    Dysphoric: A Four-Part Documentary Series Part 1

     

    Dans cette dernière partie, nous voyons comment le mouvement trans fait taire les femmes allant jusqu'à dénigrer et harceler publiquement les femmes qui luttent pour leurs droits. Et ce mouvement va jusqu'à harceler tous ceux qui luttent au côté des femmes. Rien n'est épargné et la pression est telle que les dirigeants cèdent. Le mouvement devient si puissant que les politiciens cèdent aux pressions et ils sont infiltrés.  D'ailleurs la question qui se pose, est  : ces hommes qui se prétendent transgenres et envahissent l'espace féminin, ne sont ils pas des manipulateurs ? Lorsqu'on voit la violence avec laquelle ils s'attaquent aux féministes (voir par ailleurs l'affaire de J.K. Rowlings) la question me semble pertinente.  

    Certains transgenres se rendent de plus en plus compte que leur mouvement est phagocyté (je cite Sophie Robert ) " par des phallocrates mascus, des incels, des autogynéphiles, des proxénètes, des homophobes et des pédocriminels qui s'en servent chacun pour casser les limites au moment même où le féminisme est en train de se normaliser (au moins dans les idées), détruire le féminisme de l'intérieur, et s'imposer dans tous les endroits "women only"...  il existe donc un mouvement profondément réactionnaire et violent qui s'impose partout par la force et la haine pour défendre les idées les plus réacs au nom de l'inclusion et du respect des minorités". Un combat, juste, détourné pour faire taire le féminisme. C'est grave et inquiétant.  

    Et pourtant c'est ensemble que nous devions défendre nos droits et pas en s'opposant : autant les femmes que les personnes transgenres. Le droit de vivre libre, en adéquation avec ce que nous sommes, sur un terrain égalitaire. ça ne peut pas passer par la violence, par le rejet, par l'agression. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=yVzodw938c4

     

    « Dysphorique - Fuir la féminité comme une maison en feu partie 3Michael Crichton - Daniel H. Wilson  La menace Andromède »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:19

    Je dois prendre le temps de visionner et revisionner tout cela plus attentivement pour réfléchir à ce qui me semble juste et à ce qui est légèrement exagéré comme cela arrive parfois quand on tient absolument à convaincre son public.

    Donc pour le moment je réserve mon avis.

    En tous les cas merci de ces informations Brigitte et je te souhaite une bonne journée.

    2
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:47

    Je suis très en retard dans mes lectures, je reviendrai donc dès que le printemps au jardin me laissera un peu de temps; merci pour toutes ces infos.

    Beau dimanche à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :