• Matteo Pugliese et ses passe-murailles

    Passe muraille, Matteo Pugliese, sculpture, sculpteur, italien, sardaigne, exposition, bronze 

     

    Des sculptures hallucinantes que nous offrent le milanais Matteo Pugliese notamment ses bronzes passe-muraille... dénommé "Extra Moenia".  c'est magnifiquement innovant. Aujourd'hui ses oeuvres sont exposées dans toutes les galeries du monde, , Milan, Londres, Hong Kong, Madrid, Paris.... Une reconnaissance pour cet artiste autodidacte.

    Voilà ce que Mario Pugliese dit de son oeuvre :

    « Tension, Détermination, La Reddition, La Rage, La Renonciation, ces oeuvres traduisent, le désir d’atteindre un nouvel état au préjudice de celui qui est déjà connu (bon ou mauvais). C’est la recherche elle-même, c’est le souhait du changement, c’est le désir de nouveaux défis, de nouveaux horizons, de nouveaux chemins, voire de nouvelles erreurs. C’est un geste de grâce, c’est de l’énergie ». 

    “ Ces sculptures représentent le basculement vers un nouvel état. Il y a l’idée de liberté, d’énergie. Mais quand quelque chose change dans la vie, c’est aussi un passage difficile, c’est pourquoi elles ont parfois des expressions tourmentées.  Ce qui est derrière eux n’est pas mal ou bien, mais ils veulent s’en échapper, d’où l’idée de sortir du mur ”.

    “ J’utilise mon travail pour exprimer ma philosophie. C’est comme mon autobiographie. Je ne saurais même pas expliquer d’où m’est venue cette idée d’hommes sortant des murs, c’est elle qui est venue à moi. ”

    Vous pouvez suivre le travail de l'artiste sur son site : http://www.matteopugliese.com/ 

    Passe muraille, Matteo Pugliese, sculpture, sculpteur, italien, sardaigne, exposition, bronze

     

    Matteo Pugliese

    Matteo Pugliese et ses passe-murailles

     

     

     

    « Elle n'est pas chouette la vie ? Grands espaces »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :