• Mariage forcé : les hommes aussi

    Dans bien des pays du monde, les femmes sont exploitées, enlevées, mariées de force. Et bien dans une région d’Inde, le Bihar, l'un des Etats les plus  du pays,  ce sont les hommes qui subissent ces traumatismes.  Les exigences en matière de dot sont telles qu’il est quasiment impossible de les satisfaire alors il ne reste que cette solution aux familles pour marier leurs filles. Les hommes sont soigneusement choisis, ils doivent appartenir à la bonne caste.

    Des milliers d’hommes, chaque année, sont donc enlevés, battus, enchaînés jusqu’au mariage selon les rites hindous. Les jeunes gens bien sûr ne se connaissent pas. Si l’accord de la pratique au sein de la population est tacite, elle l’est aussi dans la police : rares sont ces mariages qui sont annulés.

    Le marché de l’enlèvement de jeunes hommes est d’ailleurs devenu un business florissant. Des sociétés se sont montées dont c’est la seule activité lucrative. Les familles négocient avec les patrons de ces sociétés les modalités, les frais de mariage en fonction du statut sociale du candidat. Le jeune homme est livrable sous une huitaine, le temps de le mâter et de le convaincre qu’il vaut mieux pour lui accepter cette situation. La plupart d’entre cède rapidement pour faire cesser les actes de violence qu’ils subissent de la part de leurs tortionnaires.

    Devant l’indifférence des pouvoirs publics la famille du jeune homme est forcée d’accepter la jeune épousée en son sein mais c’est pour elle que commence maintenant le cauchemar car elle n’y sera pas bien accueillie et paiera pour les autres cette situation qu’elle n’a pas choisie.

    « Le coeur parfaitJim Fergus - La fille sauvage »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :