-
Malaria business : les laboratoires contre la médecine naturelle ?
Alors que le paludisme fait 500 000 morts par an, principalement en Afrique, et que les parasites développent des résistances aux molécules anti-paludiques, les autorités sont toujours réticentes à recourir à l'Artemisia annua. Cette plante, l'armoise annuelle, est consommée depuis deux millénaires en Chine pour soigner le paludisme. Ni toxique, ni une drogue, elle est pourtant déconseillée par l'OMS et interdite dans certains pays, dont la France et la Belgique.
Attention à ne pas faire d'amalgame, on parle de malaria pour ce qui concerne la chloroquine pas de la Covid.
https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ
Pour aller plus loin, cet article de l'INSERM L’Artemisia plante miracle, vraiment ? qui laisse bon espoir sur l'efficacité de l'Artemisia annua mais invite à la prudence et d'attendre les résultats des recherches.
En tout cas, ça conforte l'opinion de plus en plus répandue, que les laboratoires font obstacle à la phytothérapie avec l'aide des gouvernements. La preuve en est, les obstacles et les interdictions levés contre les herboristeries.
Il est bien sûr entendu que l'utilisation des plantes, n'est pas sans danger non plus.
Tags : laboratoires, malaria, artemisia, paludisme
-
Commentaires
Edifiant ! il y a tellement d'argent en jeu... par rapport aux vies....
Très bonne journée et gros bisous.
Si une plante est efficace les labos vont pas aimé et ferons tout pour al discrédité et interdire l'utilisations c'est certain. Bisous doux weekend
Ajouter un commentaire
Tout tourne autour de l'argent au dépend de l'humain.
Bonne journée Brigitte.
Christian