-
M.C. Beaton – La quiche fatale
Agatha Raisin a pris sa retraite, vendu son entreprise et s’est achetée le cottage de ses rêves au cœur de la campagne. Agatha Raisin s’imagine déjà être le centre d’intérêt de son village, car Agatha est une femme de caractère qui a l’habitude de décider, d’organiser. Or il se trouve que dans son village, si on est bien poli avec les nouveaux, on y a une façon de leur faire comprendre qu’ils sont des étrangers. Alors lorsqu’elle apprend qu’un concours de la meilleure quiche était organisée, elle y voit là une occasion de briller. Sauf que Agatha Raisin n’a jamais cuisiné de sa vie. Qu’à cela tienne, elle ira acheter une quiche chez le meilleur traiteur de Londres. De toute façon il est hors de question de ne pas être la gagnante. Mais la gagnante est connue dès avant même le concours. Depuis des années, il s’agit du même juge qui officie et de la même gagnante. Agatha est furieuse et s’en va en laissant la quiche sur place. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsque la police vient l’interroger sur sa quiche, sur la façon dont elle l’a cuisinée, les ingrédients qu’elle y a mis. Sa quiche a empoisonné le juge du concours. On finit par conclure à un accident. Agatha ne l’entend pas de cette oreille.
Un petit roman policier dans la ligne de Miss Marple avec plein d’humour et bien agréable à lire pour passer un bon moment.
Tags : quiche, agatha, concours, facon, raisin
-
Commentaires
Je l'ai lu il y a déjà plusieurs années... j'ai d'ailleurs lu presque tous les Agatha Raisin et j'aime beaucoup... j'ai vu aussi les téléfilms à la télé...
Très bonne journée et gros bisous.
Ajouter un commentaire
Merci pour cette présentation
En principe il est rare que je lise un policier
Mais je fais qq exceptions quand je connais l'auteur
Bonne journée Brigitte