• Les Samouraïs noirs

    Documentaire | Les samouraïs noirs

     

    Suite à une sécheresse en Ethiopie, les terres du peuple Surma ont été envahies par leur ennemi ancestral : les Bumis. Face à cette agression, le roi des Surmas décide d'organiser un Donga, duel au bâton, pour préparer au mieux son armée. Plus de 800 guerriers vont ainsi se réunir et s'affronter dans de spectaculaires duels.
    Wole Kiwo est l'un de ces jeunes « Samouraïs Noirs », prêt à affronter ce terrible rituel pour témoigner de sa force et sa bravoure. Troquant son bâton contre une arme, il retournera dans les zones dangereuses où se sont infiltrés les Bumis.


    Documentaire : “Les Samouraïs noirs”
    Réalisation : Jean Queyrat

     

    https://www.youtube.com/watch?v=XkGapPxqaUM

    « Régis de Soulaines - La complainte de la terre. Les aventures des banquisards »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Septembre à 03:08

    Je vais revenir plus tard pour la vidéo

    Merci Brigitte

    Bises 

    2
    Lundi 30 Septembre à 08:53

    meaucoup pour  ces documentaires intéressants 

     bon lundi pour toi 

     mauvais temps chez nous 

     bises kénavo PESTOUNE 

    3
    Lundi 30 Septembre à 16:49

    bonsoir Brigittre

     je suis surprise je n'avais entendu parler unique samouraï noirce cette vidéo me semble très bienn réalisé mais pas male d'aidant cet près-midi entre le médecin et la kiné j'ai besoin de me reposer un peu merci Brigitte une très belle fin d'après(midi et des gros bisous monette 

     

    4
    Lundi 30 Septembre à 19:07

    Je vais voir ça d'ici quelques jours, quand je serai plus au calme.

    Bonne soirée brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :